Paris, Manuel de survie : revue de presse (mise à jour)

Paris, Manuel de Survie a désormais un mois et demi. Il est toujours bien reçu par les journalistes, sans doute parce qu’ils s’y reconnaissent un peu, ou beaucoup. Petite revue de presse :

Pour commencer, Paris, Manuel de survie s’est retrouvé dans plusieurs médias parisiens : A Nous Paris, My little Paris, Vivre Paris, Le Figaro.fr et plus tard le site du magazine Megalopolis.

Au départ, l’important c’était surtout de faire comprendre qu’il s’agissait de TOUT sauf d’un manuel de survie pour se retrouver dans Paris… Objectif finalement atteint grâce à plusieurs invitations :

Une pleine page dans 20 minutes l’a sérieusement boosté...

...ce qui l’a amené dans la foulée au 12 – 13 IDF de France 3, dans Le Post.fr, sur le buzz de RTL2 et sur Chérie FM et NRJ (interview dans la matinale). 

On y croit non ? En tout cas c'était très sympa, bon accueil, bonne ambiance, Merci France 3 IDF ! 

Bien que fort jeune pour comprendre ce qui lui arrivait, le Manuel de survie s’est ensuite retrouvé entre les mains de Julia Vignali dans la Matinale de Canal +... Qui ne voulait plus le lâcher, grosse émotion... 

Bon, et ce qui est bien avec la télé, c'est qu'on VOIT BIEN le livre... 

Comme ici ...

Et ici... 


Dans la foulée, le rédac chef du Monde Magazine, Didier Pourquery - qui n’est pas un copain – a fait de Paris, Manuel de survie le Coup de Cœur de son édito dans l’édition du Monde Mag datée samedi 18 septembre.


Puis, "buzz" de la semaine dans Elle, catégorie Objet... 



Puis début octobre, à nouveau plusieurs mentions dans les suppléments et médias parisiens : TéléObs Paris, Pariscope, Paris Capitale, que voici (je l'aime bien celui-là) :

Enfin, un long article suivi de petits case studies parisiens exclusifs dans 01men, le portail hommes - lifestyle de 01net. L'occasion de revenir sur quelques malentendus sur les PARISIENS, les provinciaux, les néo-Parisiens et toutes ces choses. 

Du côté des blogs, notons quelques billets amusants ici ou là, comme sur ce blog de libraires (point positif : ils mentionnent le guide de Molvania dans les inspirations !!), et ce blog de fille parisienne dont l'appropriation du Manuel de survie m'a bien plu. 

Si vous aimez Paris, Manuel de survie (ou pas) et que vous souhaitez être régulièrement informé de sa vie publique et secrète, vous pouvez rejoindre la fan page de Facebook, dont l'ambition déclarée est de dépasser en nombre de fans la page Raclette (plat savoyard, 320 000 fans).